Nous l’avions annoncé dans une précédente édition, les modèles ACT 180 et supérieurs ont fait l’objet d’une évolution de gamme qui rend ces modèles encore plus attractifs sur le marché très disputé des sécheurs par réfrigération.
Certains équipements, qui étaient proposés en option, sont désormais livrés en standard. Parmi ceux-ci, l’on retiendra :
- Contrôleur électronique évolué avec
interface série pour GTC.
- Purgeurs à détection de niveau.
- Filtres de condenseur amovibles en inox.
- Ventilateurs bi-vitesses.
Les compresseurs frigorifiques installés sont désormais de type scroll et fonctionnent au réfrigérant écologique R 407C.
Tous les modèles disposent d’une protection contre l’inversion des phases d’alimentation électrique évitant ainsi tout problème de rotation du compresseur ou des ventilateurs.
Les carrosseries ont été revues afin de limiter au maximum l’empreinte au sol.
Les premiers modèles ont étés livrés début septembre. Nous aurons l’occasion de revenir en détails sur les nombreux atouts de cette nouvelle série. D’ici là, n’hésitez pas à prendre contact avec votre responsable secteur pour toute précision
Un zéro peut parfois faire la différence !
Placé devant, le zéro est souvent considéré comme non significatif.
Mais ce n’est pas toujours le cas. Pour certaines références ce zéro est d’importance.
Attention donc à ne pas confondre un élément filtrant de type E 830 avec un élément E 0830.
Le premier fait partie des anciennes séries l’autre des nouvelles séries d’éléments filtrants WALKER.
Sécheurs par réfrigération ACT
A compter du modèle ACT 180, de nombreuses nouveautés font leur apparition pour cette rentrée 2011. Voici le premier volet consacré à ce sujet.
Nouveau contrôleur DMC 24.
Livré en standard, il remplace le contrôleur DMC 20 qui est désormais obsolète.
Ses fonctions peuvent être classées en 3 catégories principales :
- Affichages des paramètres
Point de rosée, température d’air comprimé, températures clés du gaz frigorigène, heures de fonctionnement et heures avant prochain entretien.
- Affichage des alarmes
Défaut sondes de mesure, point de rosée hors plage paramétrée, défaut purgeurs, paramètres frigorifiques hors plages, entretien requis.
Le système discrimine les alarmes (provoquant l’arrêt du sécheur) des injonctions d’entretien qui attirent l’attention du service maintenance pour action corrective.
- Mémorisation des événements
Les 10 dernières alarmes sont mémorisées ainsi que le nombre d’heures de fonctionnement du sécheur lorsque l’alarme est apparue.
- Autres fonctions
Ce nouveau contrôleur permet la mise en service et l’arrêt à distance du sécheur.
Il dispose d’un contact sec pour report d’alarme à distance ainsi qu’une liaison série RS 485 en standard pour contrôle à distance par G.T.C.