Puro Elite, comment savoir si les éléments filtrants sont saturés ?

La question peut sembler stupide à première vue. Mais force est de constater que certains utilisateurs n’assimilent pas toujours le concept de visualisation en temps réel de la saturation des éléments filtrants des séparateurs Puro Elite.

Rappelons d’abord 2 choses :
Les séparateurs Puro Elite disposent de 2 indicateurs. L’indicateur blanc indique éléments filtrants - PURO - PARTENAIRla saturation des médias filtrants, le rouge une surcharge en volume de condensats.

L’indicateur rouge ne doit pas être visible. Il ne l’est que lorsque qu’il y a surcharge (Volume de condensats supérieur à la capacité de traitement) ou si le flexible d’évacuation des condensats est pincé, mal positionné ou encore obstrué.
Eléments filtrants - PURO - PARTENAIR
L’indicateur blanc, au contraire, doit être visible car il repose sur l’élément adsorbant qui flotte en surface des condensats. Au fur et à mesure de sa saturation, l’élément s’enfonce progressivement et la portion visible de l’indicateur diminue en conséquence. Lorsque cet indicateur n’est plus visible, il faut remplacer les éléments filtrants pour garantir la teneur en hydrocarbures dans les rejets.

A plusieurs reprises nous avons constaté que certains clients étaient persuadés avoir un séparateur en conformité car  «l’indicateur de saturation n’était pas visible».

Pensez à sensibiliser vos clients sur ce point.
Une teneur inférieure à 10 ppm ne peut être garantie avec des médias filtrants saturés !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer