Nous avons choisi de vous présenter une installation réalisée par la Sté Bignard de Rouen chez un de leurs clients spécialisé en peinture et métallisation sous vide de flacons d’emballage pour l’industrie du luxe.
Le site, qui est une installation classée soucieuse de l’environnement, possède une chaîne de production à «rejet zéro».
Pour les rejets de condensats le client a bien évidemment exigé la mise en place d’un séparateur huile/eau performant.
Et pour cause, les installations classées doivent, selon les normes en vigueur, limiter la concentration en huile dans leurs rejets à 10 ppm par litre.
La conception et les performances de la gamme PURO ELITE ont emporté les faveurs du client grâce à 2 atouts majeurs :
- Une teneur résiduelle garantie de 10 ppm maximum d’hydrocarbures dans les rejets.
- Un indicateur de saturation permettant le remplacement des éléments filtrants à temps afin de maintenir cette performance en exploitation.
Ce dernier point étant décisif car cet indicateur procure une garantie de
performance avec un coût d’exploitation optimum. En clair, on ne remplace plus les éléments filtrants ni trop top, ni trop tard.
Un prélèvement visuel de contrôle, lors d’une visite de routine, a clairement montré l’excellente performance du séparateur PURO ELITE 20 en charge de traiter une installation de 1000 m3/h équipée d’un sécheur par adsorption EURODRY pour l’air process et par réfrigération ACT pour l’air «servitudes».