Séparateurs PURO-ÉLITE, qu'ont-ils de si différent ?

Séparateurs PURO-ÉLITE - PARTENAIRUne vaste majorité des séparateurs huile eau présente sur le marché fonctionne suivant le principe "historique" de la décantation/filtration (Fig.1). Dans ces séparateurs, les condensats pénètrent dans un vaste réservoir de stockage - le bac de décantation - ou ils doivent séjourner le plus longtemps possible afin que l'huile remonte en surface et soit récupérée dans un bac de stockage par déversement. Premier inconvénient du système, cette "stagnation" des condensats est propice au développement des bactéries.

Le condensat,  pré-séparé, est ensuite filtré sur 2 éléments (polypropylène + charbon actif) puis évacué par débordement vers l'égout. Ce type de système nécessite un réglage précis des bagues de déversement pour ne récupérer que le film d'huile en surface ce qui n'est pas toujours très aisé. Un autre inconvénient est le faible pouvoir de séparation sur les huiles à densités proches de l'eau (polyglycols notamment).

Leur efficacité est globalement imitée à 20 ppm d'huile résiduelle dans les rejets.

Séparateurs PURO-ÉLITE - Schéma - PARTENAIRLes séparateurs Puro-Élite (Fig.2) ont un fonctionnement entièrement différent. Les condensats ne sont pas décantés mais épurés. Ici il n'y a qu'une entrée (condensats bruts) et qu'une sortie (condensats épurés).
Trois masses filtrantes (dont une flottante munie d'un tube indicateur de saturation) procurent une filtration poussée des condensats. Cette technique permet de garantir une efficacité de 10 ppm maximum dans les rejets.

Pour les lubrifiants de type polyglycols, des éléments filtrants spécifiques permettent leur séparation et garantissent la même efficacité.
Autre avantage, et non des moindres, Puro-Elite peut traiter les émulsions et accepte les condensats en provenance de n'importe quel technologie de purgeur.

Il n'y a pas de réglage de déverseur à effectuer sur ces séparateurs, ils sont prêts à fonctionner sans réglages fastidieux préalables.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer