Sécheurs par réfrigération série ACT : échangeurs, performances accrues !

Sécheurs par réfrigération série ACT - PARTENAIRUne campagne d'étude validée par des tests rigoureux au banc ont permis aux ingénieurs FRIULAIR d’optimiser le design interne et d’améliorer de manière significative les rendements et les pertes de charge des échangeurs ALU-DRY.

Les facteurs de corrections résultants, testés en conditions réelles, permettent de moins surdimensionner les sécheurs pour des températures de fonctionnement élevées.

A titre d’exemple,pour 50 °C de température d’air comprimé la réduction de capacité est désormais de 0,7 (comparée à 0,61 sur les versions précédentes) soit un gain de performances de   15%.

Les nouvelles caractéristiques de ces modules permettent d’accepter des températures d’air comprimé jusqu’à +70°C en entrée de sécheur.

Capture d’écran 2016-08-23 à 14.37.02La perte de charge n’est pas en reste puisque ces nouveaux échangeurs ont également permis de diminuer encore plus avant une perte de charge déjà extrêmement faible.
Le sécheur ACT 120, par exemple, traite le débit d’un compresseur de 100 Cv et ne présente plus désormais qu’une perte de charge au débit nominal de 70 millibars !

En attendant la modification des supports papier (Documentations commerciales, facteurs de correction en bas de page tarif...) vous pouvez télécharger une fiche technique récapitulative à l’adresse suivante : www.partenair.fr/act07.pdf

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer