L'élaboration de vin est complexe et requiert beaucoup d’expérience et de connaissances dans les différentes étapes du processus de vinification.
De plus, les différentes variétés de vins (blanc, rouge et vin pétillant), influencent considérablement la gestion associée et le processus de production. La durée et l’intensité de la transformation du moût en vin (lorsque la fermentation alcoolique transforme le sucre en alcool) dépend principalement de la température du moût, après les propriétés intrinsèques du raisin.
Il est donc essentiel pour l’œnologue, sur la base de sa propre expérience, d’être capable de gérer avec précision cette température pour obtenir, à la fin du processus, un vin aux caractéristiques souhaitées.
Les groupes d’eau glacée PARTENAIR permettent de contrôler ce processus important avec précision et facilité, et de maîtriser la température des cuves avec une extrême précision.
Considérant l’importance du contrôle de la température pour avoir un produit de haute qualité, PARTENAIR propose plusieurs gammes dédiées aux applications vinicoles (Modèles : FRM/ FRD (10 à 100 kW), FRH (100 à 300 kW), FRX (280 à 1200 kW), conçues en collaboration avec des fabricants d’équipements de production de vin et vignobles de renommée internationale.
Les groupes d’eau glacée PARTENAIR permettent d’améliorer le processus de réfrigération avec précision et simplicité, en maîtrisant la température des cuves.
Mais l'utilisation de refroidisseurs ne se limite pas à cela : sur demande, il est en effet possible d’utiliser le même équipement pour rafraîchir les caves à vin ou des bâtiments (salle de dégustation, bureaux, showroom, restaurants, chambres, …) durant l’été, et passer en mode pompe à chaleur pour réchauffer les locaux pendant l'hiver.