Notre collaborateur Max MARSAUD était présent, en ce début de mois, pour la mise en service d’une installation de belle taille réalisée par notre distributeur, la Sté HOUDÉYÉ.
Installé dans une industrie du secteur plastique, ce sécheur EURODRY 1135 d’un débit nominal de 3790 m3/h sous 7 bars procure un point de rosée sous pression de -40°C.
La configuration des sécheurs Eurodry permet une construction compacte avec les filtres amont et aval installés sur un cadre porteur unique.
On remarque à l’arrière plan (entre les colonnes) la vanne de réglage permettant de calibrer le débit d’air de régénération en fonction de la pression du réseau. Cette vanne, ajustée lors de la mise en service, permet d’utiliser le strict débit nécessaire à l’obtention du point de rosée et ainsi économiser de précieux mètres cubes d’air.
Remarquable également : les silencieux d’échappement multi-corps (1 par réservoir). Cette technologie permet une bien meilleure réduction du niveau de bruit à l’échappement. De plus, ces silencieux se colmatent moins facilement du fait d’une surface de dissémination accrue et garantissent une meilleure régénération du lit de dessicant.
Ce sécheur est bien évidemment équipé d’un économiseur d’énergie EMS 2 (non visible sur ce cliché) permettant l’optimisation de la régénération en fonction des paramètres réels d’exploitation.