Le petit musée de PARTENAIR

Pour les jeunes générations, rappelons tout d’abord dans ces lignes qu’avant de devenir PARTENAIR, la société s’appelait DELTECH France.

Musée PartenairDeltech France a été crée en 1978 après avoir été représentée en Europe par la sté DELOX et en France par les «Filtres Philippe» .

Les tout premiers sécheurs par réfrigération pour L’Europe étaient fabriqués par Deltech Ltd. (Filiale Anglaise situé à Woking - Surrey). Les séries d’alors s’appelaient RFA pour un point de rosée de +2°C et RFD pour un point de rosée de +5°C.

Plus moderne, la série ARA lui a emboîté le pas au milieu des années 80. La gamme comprenait 12 modèles (ARA 1 à ARA 12, on ne se compliquait pas la vie en ces temps...) pour traiter des débits jusqu’à 1200 m3/h.

Ces machines fonctionnaient au R12 ou R22. Les contrôles étaient réalisés grâce à divers manomètres et thermomètres dont les aiguilles permettaient au personnel d’entretien de vérifier le bon fonctionnement de leur sécheur.

Modernes à l’époque, rustiques aujourd’hui, ils n’en demeurent pas moins robustes. Nous recevons toujours quelques appels de clients possédant encore en service des sécheurs de ces séries.
A la fin des années 70, un sécheur de 100 m3/h affichait un prix tarif de 13 500 Francs (2 058 €). Contrairement à certains produits de grande consommation, le passage à l’Euro n’a pas eu d’influence néfaste pour les clients sur les prix des sécheurs d’air comprimé, bien au contraire. . . .

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer