La vanne de by-pass gaz chauds

Cet organe, dont le fonctionnement est souvent bien méconnu, est au coeur de la régulation et de la stabilité du point de rosée des sécheurs série ACT.

Vanne de by-pass gaz chauds - PARTENAIRCette vanne fonctionne comme régulateur de puissance pour adapter l'énergie développée par le compresseur frigorifique au taux de charge réel de l'évaporateur afin de maintenir dans ce dernier une température d'évaporation légèrement supérieure à 0°C.

Elle maintient une pression constante dans la ligne d'aspiration du compresseur en injectant, de manière proportionnelle au besoin, la quantité de gaz chauds nécessaire.

Les vannes employées sont de très haute qualité, en acier inoxydable. Le diaphragme, également en acier inoxydable, est soudé au laser pour garantir un fonctionnement optimal à des pressions élevées et une longue durée de vie.

C'est elle qui régule le point de rosée délivré à l'installation et qui évite la prise en Capture d’écran 2016-08-22 à 15.39.10glace du sécheur quel que soit le taux de charge de ce dernier.

Capture d’écran 2016-08-22 à 15.39.16Le réfrigérant à haute pression, chaud et gazeux, arrive à la vanne par sa partie inférieure (voir schéma). Le réglage de la pression des gaz chauds dans la partie basse pression s'effectue au moyen de la vis de réglage (3). Le gaz chaud est injecté au travers l'orifice (4) Le bulbe (1) sert de réservoir à la charge de gaz neutre agissant sur le diaphragme (2) pour ajuster finement l'injection de gaz chauds selon la variation de température mesurée en sortie de l'évaporateur.

La vanne est réglée en usine lors des tests de fonctionnement des sécheurs et ne nécessite aucun réglage ultérieur.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer