Réalisées par notre distributeur, la société FAURE AUTOMATISME, 2 unités mobiles de production d’air respirable SECUR’AIR destinées à l’industrie nucléaire viennent de subir leurs derniers tests avant livraison.
D’un débit unitaire de 360 m3/h utiles sous une pression de 9 bars, ces unités de production - installées en containers climatisés - sont entièrement autonomes et produisent une qualité d’air en conformité avec la norme NF 12 021 (Controlée et certifiée par l’ APAVE) et sont également conformes aux directives internes du groupe AREVA.
Le traitement de l’air comprimé est assuré par une chaine de filtration, d’épuration et de séchage DELTECH. Le traitement des condensats est confié à un séparateur PURO ELITE.
La qualité de l’air délivrée est contrôlée en continu par une baie d’analyse qui enregistre le point de rosée, les teneurs en Co, Co2, O2, la pression de service et divers autres paramètres. . .
Une baie d’alarme permet de prévenir les opérateurs (sur site et à distance) si une anomalie venait à être détectée.
La température de l’air respirable est régulée - indépendamment des conditions ambiantes de fonctionnement - afin de procurer le maximum de confort aux opérateurs amenés à intervenir parfois pendant plusieurs heures en milieu difficile.