A la fin du mois de Septembre, la saison des vendanges porte ses fruits. Après un travail long et patient, les raisins récoltés sont transformés en vin.
La fabrication de vin est complexe et requière beaucoup d’expériences et connaissances physico-chimique qui entrent en jeu dans les différentes étapes du processus de production.
De plus, les variétés de types de vins (blanc, rouge et vin pétillant), influence considérablement la gestion associée et le processus de production. La durée et l’intensité de la transformation du moût en vin (quand le sucre se transforme en alcool grâce à la levure) dépend principalement de la température du moût, ainsi que sur les propriétés intrinsèques du raisin.
Il est donc essentiel pour l’œnologue, sur la base de ses propres expériences, d’être capable de gérer avec précision cette température pour obtenir, à la fin du processus, un vin aux caractéristiques souhaitées.
Considérant l’importance du contrôle de la température pour avoir un produit de haute qualité, PARTENAIR propose plusieurs gammes dédiées aux applications viticoles, conçues en collaboration avec des fabricants d’équipements de productions de vin et vignobles de renommé internationale.
Les groupes d’eau glacée PARTENAIR permettent d’améliorer ce processus important avec précision et facilité, et maîtriser la température des cuves avec une extrême précision.
Mais l'utilisation de refroidisseurs ne se limite pas à cela : sur demande, il est en effet possible, d’utiliser le même équipement pour rafraichir les caves à vin ou des bâtiments (salle de dégustation, bureaux, showroom, restaurants, chambres, …) durant l’été, et passer en mode pompe à chaleur l’hiver.
Le refroidisseur peut être utilisé tous les mois de l'année !
Caractéristiques principales de la gamme des Groupes d’Eau Glacée « Vinicoles & Brasseries » :
-Modèles : FRM/FRD (10÷100 kW), FRH (100÷300 kW), FRX (280÷1200 kW)
-Groupes Plug&play, et personnalisation des équipements pour s’adapter à votre installation, par exemple avec circuit primaire et secondaire.
-Fiabilité
-Haute efficacité
-Circuit hydraulique à réservoir atmosphérique et circuit des matériaux non ferreux
-Gaz réfrigérants respectueux de l'environnement (nouvelle génération de gaz à faible PRG - GWP)
-Gestion à distance (Ethernet, GSM, RS485, Mod-bus, NET-BITER)