Le vrai montant de la facture

L’acte d’achat est de plus en plus motivé par le montant inscrit en bas à droite. Si ce dernier est certes d’importance, les coûts d’exploitation feront ensuite la différence.

Bien sûr, il y a les économiseurs d’énergie et les purgeurs à détection de niveau, mais qui insiste réellement sur la perte de charge pour le traitement d’air ? Attiré par le «low cost», surtout en matière de filtration,  le client en oublie parfois le bilan énergétique.

Capture d’écran 2016-08-19 à 12.22.10Or, quelques dizaines d’Euros «économisés» à l’achat peuvent se payer très cher en terme d’énergie consommée par le compresseur d’air.

Sur une base de 10 ans, le coût énergétique d’un compresseur dépasse de très loin l’investissement initial. Il est donc primordial d’optimiser au maximum  l’énergie consommée par ce dernier.

La perte de charge des matériels de traitement d’air est ici un facteur essentiel. Un ensemble filtres + sécheur se doit de limiter au maximum la perte de charge. En cette période où le prix de l’énergie est sans cesse revu à la hausse, ceci ne peut plus être négligé.
Capture d’écran 2016-08-19 à 12.21.55
Les produits peu chers semblent attractifs, mais la vraie facture arrive plus tard !
Par contre, un matériel de traitement d’air de qualité se rentabilise de lui même par ses performances énergétiques.

Pensez à sensibiliser vos clients sur ces arguments, lors des négociations «difficiles».

Enregistrer