Lors du remplacement de l’alumine présente dans un sécheur par adsorption, il est nécessaire de scinder la maintenance en deux interventions.
En effet, l’alumine versée dans les cuves génère obligatoirement de la poussière qui sera véhiculée vers par les silencieux d’échappement et capturée par l’élément filtrant dépoussiéreur qui se trouvent en sortie du sécheur par adsorption. Cela aura pour effet de rapidement colmater les silencieux d’air comprimé ainsi que le filtre à particule.
Pour cette raison, nous préconisons le changement du préfiltre et du déshuileur lors du remplacement de l’alumine, -car ils viennent en amont du sécheur- puis d’intervenir quelques jours plus tard pour changer les silencieux et le filtre dépoussiéreur -car ils viennent en aval du sécheur-.
Ainsi une maintenance saine aura été effectuée, prolongeant la durée de vie des silencieux et du filtre et garantissant une meilleure protection du réseau d’air comprimé.
Retrouvez notre vidéo YouTube "Comment mettre sous pression un réseau d'air comprimé équipé d'un sécheur par adsorption" : https://youtu.be/pEhqGZvPPfg