EURODRY : Un débit de régénération réglable

Les sécheurs à régénération sans chaleur sont de loin les plus nombreux - de type par adsorption - en service dans l’industrie. Performants et souples d’utilisation, ils procurent une facilité d’utilisation sans commune mesure avec les sécheurs avec apport calorifique.
EURODRY - PARTENAIR
Leur point faible reste la consommation d’air comprimé utilisé pour la régénération. Typiquement, aux conditions nominales ‘‘Europe’’ (7 bars 35°C d’air comprimé), une moyenne de 15% de l’air est utilisée pour obtenir un point de rosée de -40°C.

Sur les sécheurs classiques, ces 15% d’air de régénération sont calibrés une fois pour toute sur une base d’une pression réseau de 7 bars. Ceci présente l’inconvénient de consommer trop, ou pas assez, d’air de régénération avec le risque d’une consommation d’air excessive,  ou  d’une dérive du point de rosée.

Cadran EURODRY - PARTENAIRPour éviter ces inconvénients, les sécheurs DELTECH série Eurodry sont équipés d’un système de régénération réglable sur site, selon la pression réelle du réseau. Une vanne pointeau permet de régler précisément la pression d’air (selon l’abaque fourni) dans la veine de régénération. De cette manière, seule la puissance énergétique nécessaire est utilisée et le point de rosée est maintenu avec certitude.

Ce manomètre est visible sur la photo ci-dessus, juste à côté de la vanne de réglage. L’indication est dupliquée en face avant sur le tableau de contrôle (ci-contre). Notez également la présence de l’indicateur d’humidité relative à changement de coloration (vert/jaune), permettant de contrôler facilement la qualité d’air délivrée au réseau.

Enregistrer

Enregistrer