Le filtre 115 HEC, d’un débit de 25 Nm3/h sous 7 bars est unique. Il combine 5 étages de filtration associés à une saturation visible de l’élément filtrant par changement de coloration.
Centrifugation : Un déflecteur sépare les liquides du flux d’air dès leur arrivée dans le filtre où ils sont éliminés par le purgeur automatique en partie basse.
Coalescence directe : Un démister à fils en acier inox filtre les grosses gouttelettes d’huile et d’eau avant qu’elles n’atteignent l’élement filtrant.
Coalescence par inertie : Elimination de fines gouttelettes réalisée par un média en microfibre de verre en partie basse de l’élément filtrant.
Adsorption sur média spécifique : La partie basse de l’élément change de couleur (du blanc au rouge) au fur et à mesure de l’adsorption des derniers brouillards d’huile et indique à l’utilisateur la durée de vie réelle de l’élement filtrant.
Etage au charbon activé : A ce stade, l’air passe au travers un lit de charbon actif qui va capturer les vapeurs d’hydrocarbures et eliminer ainsi goûts et odeurs de l’air comprimé.
En sortie du filtre, l’air possède la plus haute qualité à même de satisfaire les applications les plus exigeantes.
Un dernier atout : les performances de ce filtre restent constantes et il n’y a pas d’augmentation de perte de charge due à la saturation de la cartouche.
Le filtre 115 HEC est disponible dès à présent et remplace le DF 115 LECA qui n’est plus commercialisé. Les anciens élements filtrants restent bien évidemment disponibles.